Groupe de surpression sur châssis unique avec 2 pompes type PLURIJET, contrôlées par des variateurs de vitesse type MIDA

Le projet derrière cet ensemble est la réalisation d'un groupe de surpression complet pour l'alimentation en eau d'un bâtiment.

Un groupe de surpression a pour objectif de solutionner une pression de distribution d'eau de ville trop faible. L'eau de ville est donc stockée dans un réservoir de stockage intermédiaire et un groupe hydrophore remet cette eau stockée sous une pression plus élevée que la pression de distribution pour fournir un plus grand confort aux occupants.

Le groupe de pompage est constitué de 2 pompes type PLURIJET 5.200 triphasées 400V équipées chacune d'un variateur de vitesse type MIDA 406 intégré. Ces variateurs sont raccordés ensembles pour un fonctionnement COMBO en logique MASTER/SLAVE. Ainsi, le groupe s'adapte en fonction du débit demandé en aval, afin de fournir en permanence une pression constante. 

Cela permet d'assurer un plus grand confort d'utilisation pour les occupants, de réaliser des économies d'énergie et d'augmenter la durabilité des pompes étant donné que ces dernières fonctionnent majoritairement à bas régine et que les démarrages/arrêts se font progessivement.

Les 2 pompes sont fixées sur un châssis unique en acier inox. Les collecteurs d'aspiration et de refoulement (sur lequel se trouvent les sondes et le manomètre) ont été réalisés par nos soins.

Retour aux réalisations