Placement d'un variateur de vitesse MIDA dans un coffret électrique IP 66 pour installation dans une atmosphère humide

Notre client souhaitait installer un variateur de vitesse type MIDA dans un local humide. Le choix de ce local a été motivé par la proximité souhaitée entre le variateur et la pompe. Le variateur MIDA étant IP 66, il n'était normalement pas nécessaire de le placer dans un coffret de protection. Cependant, par facilité et pour permettre le placement d'un bornier de raccordement extérieur, la décision de placer l'ensemble dans un coffret électrique métallique IP 66 a été prise.

Nous avons donc fixé le variateur de vitesse MIDA sur la platine du coffret et nous avons également installé un morceau de rail DIN afin de mettre le nombre de bornes nécessaires. Nous avons ensuite réalisé le câblage entre le variateur et le bornier afin que notre client n'ait plus qu'à raccorder les câbles externes, à savoir l'alimentation électrique, le câble venant du moteur de la pompe et le flotteur de sécurité manque d'eau.

Nous avons finalisé ce produit en assurant la continuité de la terre, en plaçant ldes presse-étoupes en nombre suffisant et en réalisant le schéma électrique à joindre au coffret.

Pour plus de facilité, nous avons également mis un autocollant sur la paroi intérieure de la façade. Cet autocollant reprend un schéma de câblage simplifé pour que l'installateur ait accès facilement à l'information.

Source : Pompes PHC
Retour aux réalisations