Réservoirs hydrophores GWS


  • 08 March 2017
Description

 Avec coque composite

Un réservoir hydrophore est un élément presque indispensable dans le cadre d’une installation hydrophore qui se veut durable et professionnelle. Sa fonction principale est d’accumuler de l’eau sous pression afin de la distribuer lors d’une prise d’eau sur le réseau de refoulement, faisant ainsi diminuer progressivement la pression générale du réseau avant la mise en marche de la pompe via un pressostat. Le réservoir hydrophore permet d’assurer un fonctionnement optimal de l’installation et une durabilité accrue de la pompe, lui garantissant des cycles démarrage/arrêt adaptés.

Nos réservoirs hydrophores GWS de qualité supérieure sont constitués d’une coque composite en toile de fibre de verre renforcée à la résine époxy. Cette coque épaisse et durable permet une excellente résistance aux agressions extérieures, aux chocs, à la corrosion et une très bonne tenue aux pressions élevées.

La membrane qui se trouve à l’intérieur du réservoir et qui est destinée à recevoir le liquide est en caoutchouc butyle de qualité alimentaire. Cette membrane est directement scellée dans le corps du réservoir, permettant ainsi une séparation totale entre le liquide et l’air. La forme de la membrane est étudiée afin d’avoir une bonne répartition des contrainte. De par sa constitution et ses matériaux, cette membrane est très peu sujette à l’usure et à la rupture, raison pour laquelle cette dernière n’est pas remplaçable.

Nos réservoirs GWS sont disponibles pour des volumes standards allant de 60 litres à 450 litres, en version verticale uniquement.

Ces réservoirs sont munis d’un unique orifice fileté (diamètre variable selon les volumes) en pied du réservoir, d’une valve à air comprimé pour le réglage du matelas d’air et d’un socle en matière synthétique pour lui assurer une bonne assise.

Nous proposons les réservoirs nus ou équipés. L’équipement standard comprend les accessoires nécessaires sur l’orifice d’entrée/sortie du réservoir (afin d’insérer ce dernier dans le réseau de pompage) et une console murale équipée d’un pressostat et d’un manomètre.

  • Coque : Composite en toile de fibre de verre scellée à la résine époxy
  • Membrane : Caoutchouc butyle de qualité alimentaire
  • Certification : CE, NSF, WRAS, CS
  • Volume : de 60 à 450 litres
  • Exécution : Verticale
  • Ø entrée/sortie : selon modèle

 

Fiche d'information PDF   Mode d'emploi
Demande d'informations