RAINSYS - PLURIJET


  • 04 April 2017
Description

Groupe de récupération d’eau de pluie avec by-pass automatique vers l’eau de ville et surverse partielle

Dans le cadre d’une installation de récupération d’eau de pluie, il est conseillé de prévoir un système de permutation entre les alimentations eau de pluie/eau de ville dans le cas où la citerne d’eau de pluie se trouverait vide (forte consommation et/ou sécheresse).
Cependant, les règlementations actuelles EN 1717 imposent le placement de protections efficaces et agréées pour lutter contre la pollution des réseaux d’eau de distribution (eau de ville) par divers facteurs externes. Parmi ces facteurs, la pollution par un autre type d’eau tel que l’eau de pluie.

Le groupe pour la récupération d’eau de pluie RAINSYS agréé BELGAQUA permet la disconnection entre les deux types d’alimentation en eau par le biais d’un réservoir "disconnecteur" d’un volume utile de 10 litres et d’une surverse partielle (type AB, selon la norme EN 13077) se trouvant dans le réservoir.
Le by-pass entre les alimentations en eau de pluie et en eau de ville se réalise automatiquement grâce à une vanne motorisée à 3 voies placée à l’aspiration de la pompe et dont le sens d’ouverture est commandé par un flotteur de détection de niveau placé dans la citerne d’eau de pluie. Si le flotteur est en position haute, la pompe s’alimente en eau de pluie. S’il est en position basse, elle s’alimente en eau de ville se trouvant dans le réservoir disconnecteur.

  • Débit : voir pompe
  • Pression : voir pompe
  • Puissance P2 : voir pompe
  • Alimentation : Monophasé 230 Volts 50 Hz

Le groupe est représenté ici avec une pompe de type PLURIJET qui est une pompe de surface centrifuge multicellulaire autoamorçante horizontale monobloc et qui possède un corps de pompe en fonte.

FICHE D'INFORMATION PDF   Mode d'emploi
DEMANDE D'INFORMATIONS