Groupe hydrophore avec réservoir et régulateur


  • 15 April 2017
Description

Groupe hydrophore avec réservoir et régulateur


Ces groupes hydrophores sont constitués d’une pompe de surface, d’un réservoir hydrophore à coque métallique et d’un régulateur électronique CONTROLMATIC (ou OPTIMATIC). Dans le réservoir se trouve une membrane alimentaire en caoutchouc EPDM destinée à recevoir le liquide pompé. Entre la coque et la membrane règne de l’air comprimé à une certaine pression, pression qui agit donc aussi sur le liquide se trouvant dans la membrane.
Dans cette configuration, c’est le régulateur électronique CONTROLMATIC (ou OPTIMATIC) seul qui commande le démarrage et l’arrêt de la pompe.


Le réservoir hydrophore permet d’éviter des cycles démarrage/arrêt de la pompe trop fréquent en cas d’avaries sur l’installation (fuite d’une chasse de WC, robinet mal fermé, etc.). En effet, c’est d’abord l’eau sous pression dans le réservoir qui sera envoyée pour alimenter l’avarie avant que la pompe démarre. Cela permet de diminuer la fréquence des cycles marche/arrêt de la pompe et d’augmenter très sensiblement la durée de vie de la pompe.
Nous proposons des réservoirs dont le volume varie entre 25 et 50 litres, en configuration verticale ou horizontale, pour ce type d’utilisation.
Modèles de pompe utilisables : JSW 1, JSW 2, JSW 3, JCR, PLURIJET 80-100, MXA, MXH.

  • Débit : voir pompe
  • Pression : voir pompe
  • Puissance P2 : voir pompe
  • Alimentation : Monophasé 230 Volts 50 Hz

Fiche d'information PDF   Demande d'informations