SWITCHMATIC 2


  • 01 February 2017
Description

Bipolaire digital

Ce pressostat bipolaire est conçu pour assurer la commande d’une pompe en fonction de la pression régnant en aval. Il joue le rôle d’interrupteur à pression sur l’alimentation électrique de la pompe.

Il démarre la pompe lorsqu’une pression basse est atteinte et il arrête la pompe lorsqu’une pression haute est atteinte. Ces pressions haute et basse sont préalablement définies par l’utilisateur en fonction de la pompe utilisée.

Le pressostat SWITCHMATIC 2 est équipé d’un écran digital à 2 chiffres qui affiche en permanence la pression d’eau sur la conduite grâce à la sonde de pression intégrée. Il peut également afficher l’intensité instantanée consommée par la pompe. La façade du dispositif est complétée par plusieurs boutons et voyants lumineux nécessaires au paramétrage du pressostat. La pression haute, la pression basse et l’intensité nominale du moteur sont réglés directement sur l’écran digital.

Le SWITCHMATIC 2 intègre les protections suivantes : manque d’eau, surintensité, démarrage/arrêt fréquent.

La pression basse peut être réglée entre 0,5 et 7 bars. La pression haute peut être réglée entre 1 et 8 bars. Le différentiel minimum de pression admis est de 0,5 bar.

Ce pressostat convient pour alimenter des pompes de puissance maximum 2,2 kW sous 230 Volts 50 Hz. Il ne convient que pour une alimentation bipolaire, pour une intensité maximum de 16 A. Ils se raccordent sur la conduite hydraulique par un filet Ø 1/4" F.
 

Fiche d'information PDF   Demande d'informations