Equipement pour réservoirs GWS
Equipement pour réservoirs GWS
- 10 July 2017
Description
Equipement pour pompe de surface
Un réservoir hydrophore est un élément presque indispensable dans le cadre d’une installation hydrophore qui se veut durable et professionnelle. Sa fonction principale est d’accumuler de l’eau sous pression afin de la distribuer lors d’une prise d’eau sur le réseau de refoulement, faisant ainsi diminuer progressivement la pression générale du réseau avant la mise en marche de la pompe via un pressostat. Le réservoir hydrophore permet d’assurer un fonctionnement optimal de l’installation et une durabilité accrue de la pompe, lui garantissant des cycles démarrage/arrêt adaptés.
Un réservoir hydrophore doit être jumelé à toute une série d’accessoires afin de correctement jouer son rôle dans une installation de pompage. Il doit pouvoir s’insérer sur les tuyauteries au refoulement de la pompe (en dérivation) et il doit être proche du « cerveau » du groupe hydrophore c’est-à-dire le pressostat.
Sur nos installations hydrophores, nous avons fait le choix de placer le pressostat et le manomètre sur une console murale, et donc pas directement sur les conduites de refoulement de la pompe. Cela permet une meilleure lisibilité et un meilleur accès aux équipements, mais surtout cela permet d’éviter les interférences jouant sur la pression dans les conduites parfois volumineuses. Etant donné que c’est le pressostat qui commande le démarrage et l’arrêt automatique de la pompe, il est très important que celui-ci reçoive une information parfaite. Afin de mettre en contact le pressostat avec le réservoir hydrophore, un fin tube en polyamide est employé pour faire la liaison afin que le pressostat reçoive les données de pressions régnant dans l’installation.
L’équipement complet est constitué de 2 ensembles :
- Equipement sur l’orifice d’entrée/sortie du réservoir : Tous les accessoires qui sont prévus directement sur l’orifice du réservoir servent à insérer ce dernier au sein de tuyauterie de refoulement de la pompe. Le réservoir est placé en dérivation sur la conduite de refoulement de la pompe, de sorte à constituer une réserve d’eau disponible avant le démarrage de la pompe. Cet équipement comprend également un raccord type PUSH-FIT qui permet le raccordement du tube faisant la communication entre le réservoir et la console pressostat/manomètre.
- Console murale avec pressostat et manomètre : Sur cette console murale en acier galvanisé sont installés le pressostat (interrupteur à pression) et le manomètre. En bas de la console, un raccord type PUSH-FIT est installé afin de raccorder le tube en polyamide.
Nous pouvons bien entendu adapter nos équipements en fonction des spécificités de n’importe quelle installation. De même, nous proposons une large gamme de pressostat et de manomètre pouvant être utilisé sur ces équipements en fonctions des puissances moteur, des tensions d’alimentation, des plages de pression, etc.
Pressostat disponible :
- FSG2/FYG22/FYG32 (bipolaire)
- MDR (tripolaire)
- XMP (tripolaire)
Manomètre disponible :
- Radial
- 0/4 – 0/6 – 0/10 – 0/16 – 0/25 bars
- Sec – Bain de glycérine
- Laiton – Inox - Synthétique